Communication profonde accompagnée (C.P.A)

Vous voulez retrouver confiance en vous ?
Vous libérer du passé ?
Mieux gérer un stress, une anxiété, une angoisse ? 
Surmonter une difficulté ou un blocage ? 
Retrouver une harmonie ?

 


 

Qu'est-ce que la communication profonde accompagnée (C.P.A) ?

La Communication Profonde Accompagnée est une technique permettant de se mettre directement en communication avec l’inconscient d’une personne permettant à celui-ci de s’exprimer, révélant ainsi les pensées, les souffrances, les besoins et les sentiments qui ont besoin de s'exprimer.
 

Cette technique permet d’entrer directement en relation avec l’être profond d’une personne. Les informations qui en ressortent, sont essentielles et permettent de comprendre les problématiques rencontrées par l’individu ou encore, de déterminer son chemin de vie.

Cette méthode permet de mettre la personne en contact avec ses problèmes, mais aussi ses ressources, ses croyances et ses valeurs. Le facilitant ne sert que de support, de médiateur/transcripteur en quelque sorte, alors que l’inconscient de la personne facilitée trouve là l’opportunité (rare) de s’exprimer par ce biais. À la fin de chaque texte, la personne ressent généralement un état de bien-être comme un soulagement. La séance et l’expression écrite qu’elle a réalisées ont permis à la personne de se libérer de certaines tensions contenues dans son être profond.

La Communication Profonde Accompagnée (CPA) fait partie de ces thérapies de dernière génération, remarquables par leur simplicité et leur efficacité.

 

Origine de la C.P.A ?

Tout a commencé en Australie avec Mme Crossley qui a fondé la « Communication facilitée » qui était une technique destinée à communiquer avec les personnes handicapées privées de l’usage de la parole. Elle permettait de mettre en mots des informations présentes dans le cerveau profond de ces personnes. Une orthophoniste française, Mme Vexiau a amené cette technique en France et a découvert qu’elle pouvait être thérapeutique pour les personnes valides. Elle fut ensuite reprise par Mme Garcin, auteure de plusieurs ouvrages, qui l’a améliorée. Mme Garcin, a structuré son propre enseignement et baptisé cette technique «Communication Profonde Accompagnée».
 

A qui s'adresse la C.P.A ?

La C.P.A convient à tout âge, du jeune enfant à la personne adulte. Elle permet aux personnes de mieux se connaître, de comprendre les raisons psychologiques de leur mal-être et d’évoluer vers la paix, la sérénité afin d’y puiser son énergie de vie.

exemple de demande de consultation: angoisses, insomnies, états dépressifs, manque de confiance en soi, sentiments de colère, violence, blocage affectif etc ...

Déroulement d'une séance

Un échange en début de séance est nécessaire pour comprendre la problématique.
Ensuite, grâce à une empathie profonde, une succession de mots et phrases arrivent. Ils seront tapés à l'ordinateur afin de pouvoir échanger sur ce qui arrive.

Tarif & durée


85 € la première séance
65 € les suivantes

En général, deux à trois séances suffisent pour une problématique simple, espacées de 3 à 4 semaines. Cela permet aux personnes facilitées d’évoluer, d’avancer entre les séances.

Forum international Être et Devenir: 

LA COMMUNICATION PROFONDE ACCOMPAGNÉE (CPA)

Explication de la CPA par Martine Garcin- Fradet