Navigation dans Woods

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un « processus d’accompagnement qui favorise la prise de conscience par une personne de ses modes de fonctionnement, avec l’objectif de dépasser la situation dans laquelle elle se trouve et d’atteindre ses objectifs qu’elle s’est fixés en toute autonomie ».Le coaching s’inscrit dans une démarche proactive d’éveil à ses propres potentialités qui débouche sur des actions concrètes de progression; et le coach est là pour aider à atteindre l’objectif souhaité en faisant prendre conscience de ses limitations et surtout de ses propres ressources.

L'accompagnement se fait toujours en séance individuelle dans le respect de la confidentialité. Les séances ont pour but d'amener le coaché aux moyens de questionnement et d'exercices à une prise de recul permettant une autre vision pour la co-construction de solutions nouvelles.

Voici quelques exemples de demandes de coaching:


- développer sa confiance en soi 
- gérer son stress et son anxiété 
- trouver une harmonie relationnelle 
- surmonter une difficulté ou un blocage
- trouver sa voie personnelle en accord avec son potentiel et ses motivations
- vivre un changement
- trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle
- prendre de la distance sur une situation complexe

À qui s'adresse le coaching ? 

Le coaching s’adresse à toute personne en période d'évolution ou de changement personnel, désireuse de réaliser un projet et d’aller de l’avant, disposée à agir et à changer pour atteindre son objectif.
Le coaching permet d'aider de manière concrète et efficace toute personne se sentant responsable de sa propre évolution et voulant se donner les moyens d'agir pour obtenir les changements désirés dans sa vie. 

Conseils